Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déversoir d'idées sur la toile
Déversoir d'idées sur la toile
Publicité
Déversoir d'idées sur la toile
Archives
15 décembre 2010

A l'approche de Noël

J-10

Le sapin et les décorations sont installés depuis plusieurs semaines déjà et les vacances de Noël seront différentes cette année. Je fêterai Noël à Quimper dans la famille de mon amoureux, loin de Toulouse. J’ai l’impression d’avoir de plus en plus de mal à rentrer dans ma contrée toulousaine, par manque de temps, par manque de volonté… Le temps file plus vite après 20 ans.

Ces vacances vont être différentes aussi car nous allons découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture. Nous partons en Inde pendant 10 jours, loin du faste des repas de fin d’année, des cadeaux à foison, de tout l’argent dépensé pour faire plaisir aux autres (j'dis pas que c'est mal, hein! C'est différent).

C’est la première fois que je vais aller dans un pays en développement (et quel développement !) : l’Inde, baby ! La petite fille habituée à son confort qui sommeille en moi appréhende la grande claque dans ma gueule que je m’attends à prendre là-bas.
J’ai pu lire des témoignages ici et sur la vie à l’indienne. "Le bruit, les odeurs" et l'incertitude en plus.
Ca va faire du bien de lâcher prise pendant quelques jours, moi qui adore tout prévoir, planifier, organiser, régenter, etc. J’aimerais, pendant ce voyage, ne pas regarder le temps qui passe. Comme je le fais si souvent en France : pour le boulot, pour prendre les transports en commun, pour  allumer la télé au moment de mes programmes préférés, pour arriver avant la fermeture des magasins.
Et je me rends compte que je suis devenue une « listomaniaque », Définition : personne obsédée par la rédaction de listes pour tout et n’importe quoi. Je fais des listes pour les courses (jusque là OK me direz-vous), je fais des listes pour ce que j’ai à faire dans la semaine (je suis organisée), je fais des listes pour les cadeaux que je prépare 6 mois à l’avance, pour les magasins que je repère, pour les budgets de mes 4 prochains mois, pour l’ordre dans lequel je dois ajouter mes ingrédients, j’en passe et des meilleurs. On pourrait aussi dire que je suis « post-it maniaque », j’en sème tout le long de ma journée sur la première surface lisse qui me passe sous le post-it : de mon superbe portefeuille (JRM, offert par Belle-maman) à mon bureau, en passant par ma table basse. Parfois j’en retrouve quelques mois plus tard et cela me fait sourire.

Je crois que cela remonte à mon période « prépa ». J’étais ultra organisée de peur de perdre pied et de me laisser noyer sous un flot de bouquins d’histoire-géo, de formules de math et de paroles (parfois vaines) de philosophes (presque tous morts).

Oui, en plus des post-it j’aime les digressions et les parenthèses.

J’aime les voyages et j'ai hâte à cette parenthèse hindoue, direction New-Delhi ! Ca Bollywood Baby !

New_Delhi__42_
photo de Nic et Annie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité