Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déversoir d'idées sur la toile
Déversoir d'idées sur la toile
Publicité
Déversoir d'idées sur la toile
Archives
23 février 2011

Mon 1er cheesecake

cheesecake_1Mon amie m'a prêté son super plat Lékué avec le bord amovible pour démouler son gâteau sans ratage.

J'ai choisi une recette sans cuisson et au citron. Un véritable délice... !

La recette

Pour la base : 
- 250g de biscuits (à la cuillère, speculos ou dans mon cas, Petit déj' tout choco)
- 125g de beurre mou

Pour la crème :
- 3cL de jus de citron
-1/2 zeste de citron
- 3 oeufs
- 120g de sucre
- 10g de gélatine (2 feuilles)
- 350g de fromage blanc
- 150g de crème fraîche

lekue_moule_a_tarte

La préparation

Réduire les biscuits en miettes et y ajouter le beurre mou.

Tasser le mélange pour former le fond du gâteau.

Mélanger les jaunes d'oeuf, le sucre, le jus et le zeste de citron. Faire épaissir à feu doux en mélangeant régulièrement.

Après avoir laissé tremper la gélatine dans de l'eau froide et l'ajouter à la crème de citron hors du feu. Puis, laisser tiédir la crème.

Battre en mousse le fromage blanc et la crème fraîche.

Battre les blancs en neige.

Ajouter le fromage blanc fouetté à la crème de citron puis y incorporer les blancs en neige.

Verser l'appareil sur le fond de biscuits.

Laisser reposer plusieurs heures au frigo avant de servir.

Dégustez !

cheesecake2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité